Vers le web Troipoinzéro !

Ceux qui me lisent depuis longtemps peuvent percevoir une évolution constante dans ce blog. Ou une régression, si vous préférez. Le fait est que depuis la version 2 (sur gordontesos.com), je suis passé à une version épurée de tout script, voire de tout appel externe : aucune image n’était appelée sur un autre serveur, pas même les avatars fournis par Gravatar, qui étaient récupérées en local. Pas de boutons de partage social non plus, notamment parce qu’il s’agit de petites saloperies traceuses, mais également parce que les gens qui veulent partager un billet n’ont pas besoin d’un bouton clignotant pour le faire.

Et bien je passe un nouveau cap. Bienvenue sur la quatrième mouture du Kikooblog du Poney ! À première vue, peu de différences, mais si vous regardez bien :

  • Les pages sont très sensiblement plus rapides à charger
  • Le title du blog a évolué en conséquence (et il est 20% plus cool)
  • Il n’y a plus de formulaire de recherche
  • Il n’y a plus la liste de mes dernières publications sur StatusNet
  • Il n’y a plus de commentaires, ni de moyen d’en laisser

Lire la suite →

Commentaires

Howto pratique : l’installation d’une Gentoo encore plus sécurisée

Il y a un certain temps, j’avais écrit un billet expliquant étape par étape l’installation d’une Gentoo Linux avec des partitions intégralement chiffrées. Ma récente aventure avec FreeBSD sur une de mes machines, et mon retour sous Gentoo me donne l’occasion de pousser un peu plus loin cet objectif.

Lire la suite →

Commentaires

Panlithea : Néo-Gælith

Voici enfin la suite de ma nouvelle, La Catatélie. Son écriture aura été laborieuse, et très longue. Je suis donc fier d’avoir pu la mener à bien, et j’espère à la fois qu’elle plaira, et qu’elle apportera des réponses aux interrogations levées précédemment. Je vous remercie par avance des différentes remarques, corrections, que je ne tarderai pas à incorporer au récit. J’en profite également pour remercier tous ceux qui m’ont aidé, de près ou de loin, à la rédaction de la précédente nouvelle, ainsi que celle-ci.

Sa licence est celle du blog, c’est à dire CC-by-sa. Et je ferai une version pdf bien jolie rapidement.

Lire la suite →

Commentaires

Gratuit pour les filles ? Sérieusement ?

Sexisme à la Nuit du Hack

J’ai toujours été vaguement choqué par ce genre d’« offre commerciale », bien avant de prendre conscience de l’importance de la lutte pour l’égalité sociale des genres. Et, après une récente discussion à ce sujet et, surtout, un revirement d’opinion, je pense utile de poser mon opinion par écrit.

Les organismes, sociétés, ou autres, qui offrent l’entrée à un évènement ou lieu aux filles font preuve d’un sexisme sans appel. Voilà pourquoi.

Lire la suite →

Commentaires